COMMUNIQUE- APPEL A LA CONTRIBUTION DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE COVID-19
L’Ambassade du Niger en France a l’honneur de porter à la connaissance de la diaspora nigérienne que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat a, à travers deux messages à la Nation les 18 et 30 Mars 2020, établi un diagnostic complet de la menace que le covid-19 fait peser sur la santé de l’ensemble de la population nigérienne, et dressé une évaluation de son impact sur le plan socio économique.
A cet égard, sur les directives du Chef de l’Etat, le Gouvernement nigérien a mis en place un plan de riposte de 597 milliards de FCFA. Le financement de ce plan fera recours à la solidarité internationale mais aussi à l’engagement des premiers concernés, à savoir les nigériens eux mêmes. C’est pourquoi la Diaspora nigérienne est également invitée à se mobiliser et à soutenir volontairement les efforts du Gouvernement dans la prise en charge et les soins des malades ainsi que les mesures d’accompagnement d’ordre social pour faire face à la pandémie et ses conséquences socio économiques.
Compte tenu de l’urgence, vos contributions libellées au nom de Monsieur ABDOU GADO, billeteur du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur sont vivement attendues, pour remise au Comité chargé de la lutte contre la pandémie.
NB : Un délai de dix (10) jours est fixé pour la remise des contributions.
Fait à Paris, le 14 Avril 2020