Communiqué

L’Ambassade de la République du Niger en France a l’honneur de rappeler à l’attention de  la Diaspora Nigérienne et tous les  usagers des services consulaires, que dans le cadre  de la lutte contre la pandémie du covid-19, le gouvernement nigérien a décidé en Conseil des Ministres tenu le Vendredi 10 Juillet 2020, de la prorogation pour trois mois de l’état d’urgence instauré le 27 Mars 2020, ainsi que de nouvelles mesures restrictives de voyage et de contrôle sanitaire à l’arrivée sur le territoire nationalet ce, malgré une évolution favorable de la situation.

De ce fait, les frontières du Niger demeurent fermées, ce qui induit une démarche préalable pour toutes les demandes d’autorisation spéciale d’entrée au Niger et qu’aucune mise en route n’est possible sans l’autorisation du comité de coordination mis en place à cet effet.

Ainsi, toute personne,dont l’entrée sur le territoire nigérien est préalablement autorisée, qu’elle présente un test négatif au covid-19 réalisé auparavant ou non, est astreinte à un confinement obligatoire de quatorze (14) jours, assorti d’un test covid-19 à l’entrée et d’un test de contrôle à la fin de cette période.

Toutefois, une dérogation est faite aux personnels des missions Diplomatiques et postes Consulaires accrédités au Niger pour le choix du lieu de confinement. Ceux-ci seront néanmoins assujettis, à l’entrée du territoire, aux mesures de contrôle sanitaire et de suivi pendant leur séjour, telles que recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé et le règlement sanitaire international (RSI).

En conséquence, au-delà des formalités de visa auprès des missions diplomatiques ou de laissez-passer pour les ressortissants nigériens, un délai OBLIGATOIRE de dix (10) jours de notification est requis avant l’arrivée au Niger. Le formulaire de demande de visa et ou de laissez-passer   dûment complété devra donc préciser clairement les date et coordonnée de Vol, ainsi que les personnes de contacts au Niger, en vue de faciliter la prise en charge du passager par le comité covid, à l’arrivée au Niger.   

                                                                                     Fait à Paris le 17 Juillet 2020

Nous contacter

154 Rue de Longchamp, 75116 Paris, France

Horaires : du lundi au vendredi de 09h30-16h30

  • dummy+33 1 45 04 80 60

  • dummyconsulat@ambassadeniger-fr.org

  • Consulat : 
  • 154 Rue de Longchamp, 75116 Paris, France
  • Horaires : du lundi au vendredi 09h30-12h30
  • - NB : Pause du consulat 12h30 -13h30
  • - Les usagers sont reçus dans l’ordre d’arrivée
  • +33 1 45 04 80 60
  • consulat@ambassadeniger-fr.org